Kate Middleton enceinte, mes conseils incontournables et inutiles

Kate enceinte

Chère Kate,

Les médias s’enflamment depuis cet après-midi, suite à l’annonce officielle de ta grossesse. Je te félicite pour cette bonne nouvelle, même si je sais que tu te moques complètement de mes félicitations, vu que tu es juste, à l’heure où je t’écris, en train de vomir ton porridge.

Je me permets de t’adresser cette missive car  comme tu le sais, je suis de mon côté, en fin de grossesse, et j’ai plein de conseils à te donner, vu que des dizaines de personnes ont fait pareil pour moi. Note bien tout ce qui va suivre :

. Pendant ta grossesse, n’espère pas vraiment garder la même vie qu’avant. Non seulement parce que tu es fatiguée, mais aussi parce que certaines personnes de ton entourage vont te considérer comme si tu étais malade. L’autre partie du monde va te considérer comme si rien n’avait changé pour toi, ce qui ne fonctionne pas non plus. Bref, c’est le bordel.

. Pour ce qui est des comportements qui ne vont pas avec ce que la société exige de la femme enceinte, tout ce que tu comptes continuer de faire, il faut le faire mais en cachette : qu’il s’agisse de la coupe de champagne dont tu as envie, de la clope, ou du double cheeseburger. Tout ça, tu le fais en loucedé. On le fait toutes, ne culpabilise pas. Ok, ce sera moins easy pour toi car il y a toujours du monde autour de toi, mais c’est jouable.

. Quand des femmes veulent te parler de : l’allaitement, l’accouchement ou autres trucs insurmontables à entendre, dis toi bien que tu ne peux pas y échapper. Donc tu mets ton cerveau en mode avion, tu continues de sourire et tu penses à autre chose : ça passe plus vite, crois-moi. Et tu n’écoutes aucun conseil en la matière, tu feras comme tu le sens, et seulement comme tu le sens.

. Ne crois pas que 9 mois, ça passe vite, c’est faux.

. Ton corps peut redevenir « normal » après. Ouais, ça parait dingue mais c’est vrai.

. Ne laisse pas « les gens » toucher ton ventre. Tu verras, c’est un réflexe que certaines personnes ont, un peu comme le chien qui donne automatiquement la patte face à un os tendu.

. Contrairement à ce que tu peux voir chez le gynécologue obstétricien, le jogging n’est pas obligatoire lorsqu’on est enceinte. Il existe des tenues assez sympathiques. Par contre, oublie les chaussures à lacets, tu ne verras plus tes pieds, donc n’envisage même pas de les toucher.

. N’oublie pas de surkiffer les mouvements du bébé dans ton ventre, de lui faire écouter de la musique, de rêver à demain car demain est toujours plus beau, et pour tenir le coup dans les moments difficiles, dis toi que vous allez passer de merveilleux moments une fois qu’il sera là.

. Et surtout, le meilleur conseil que je puisse de donner est de n’écouter aucun de ces conseils.

Car des conseils, tu vas en avoir tout au long de ta grossesse, surtout ceux que tu n’auras pas demandés. C’est comme ça, il n’y a rien à faire. Même les plus grands spécialistes ignorent quel processus mental s’opère pour que cela se passe ainsi.

Enfin, chère Kate, dis toi une chose, c’est que quoi qu’il arrive, et même si le reste du monde s’intéresse plus à ton utérus qu’à la crise de la dette publique grecque, dis toi bien que : ça va pas durer.

Bises,

Virginie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s