Ça n’a pas duré

Capture d’écran 2013-01-11 à 08.20.18

 

Ouf ! ça n’a pas duré ! 9 mois pile-poil, et donc 274 dodos plus tard, est arrivée la petite. Je vous épargne ici :

. Tout le bonheur éprouvé depuis l’accouchement,

. Toutes les douleurs dûes aux contractions et les injures que j’ai pu inventer pendant ces mêmes contractions. Je profite de ce billet pour m’excuser auprès des voisins de la maternité (à 10 km à la ronde) qui ont pu être réveillés suite à mes hurlements.

Il n’empêche. Au-delà du bonheur d’accueillir ce bébé, qui est forcément le plus extraordinaire du monde (en toute objectivité, bien sûr), sachez que je peux désormais :

. Fermer mes chaussures à lacets,

. Boire un rhum coca voire même deux,

. Prendre un aspegic (le lendemain),

. Me pencher pour ouvrir les volets de la maison, et faire de même pour les fermer,

. Voir mes pieds,

. Manger gras, sucré, salé (en espérant que mon toubib ne lise pas ce blog),

. Me retourner dans le lit,

. Conduire ma voiture (enfin bon, je n’ai pas encore essayé, là je m’avance un peu),

. Monter un escalier de 15 marches sans être essoufflée comme un bœuf en fin de vie,

. Ramasser un papier au sol,

. M’arrêter au rayon peluches d’un magasin et en acheter une en toute impunité,

. Parler de « mes filles », et distinguer « la grande » de « la petite », en me la racontant un peu quand même,

. Manger des sushis, du saumon fumé et du carpaccio,

Par ailleurs, je ne peux plus :

. Faire une nuit complète ni dormir plus de 3 heures d’affilée,

. Passer plus vite dans la file d’attente à la poste,

. Réfléchir,

. Passer une heure sans me désinfecter les mains,

. Me concentrer plus de 2 minutes 40 sans penser au bébé,

. Avoir plus d’un objectif par jour (un objectif étant par exemple : « faire une lessive », un objectif complexe étant : "faire une lessive et pendre le linge"),

Avec un bébé, de nouvelles aventures m’attendent : le pédiatre, trouver une crèche, écouter les fameux conseils du reste du monde. Et tout ça, je sais que ça ne va pas durer, alors il est probable que ce blog continue encore, pour vous raconter, chers lecteurs, les suites de mes aventures au pays merveilleux des mamans avec un enfant en bas âge. Je sais que ce ne sera pas facile tous les jours, mais je sais aussi que… ça ne va pas durer !

Une réponse à “Ça n’a pas duré

Laisser un commentaire

